Ce n’est désormais plus un secret, Céline Dion est arrivée à Paris ce mardi 23 juillet. Il est donc plus que probable qu’elle soit présente, ce vendredi 26 juillet, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Alors que Le Parisien avait annoncé, le 18 juin dernier, que Céline Dion serait l’une des stars du spectacle sur lequel travaille Thomas Jolly depuis 18 mois, la chanteuse québécoise est effectivement arrivée dans la capitale ce mardi, ainsi que nous l’apprend RTL.
Filmée par ses fans devant son hôtel parisien
L’artiste a atterri ce mardi, à 11 h 11 précises, à l’Aéroport de Paris-Le Bourget. Son voyage s’est déroulé à bord d’un avion privé, un Bombardier BD-700 affrété par la compagnie VistaJet. Celui-ci a décollé ce lundi 22 juillet à 16 h 32 de Las Vegas, où vit la chanteuse. C’est l’un de ses amis proches qui l’a accueilli à l’aéroport privé parisien, ainsi qu’il l’a publié sur un réseau social consulté par RTL.
La chanteuse de 56 ans s’est rendue aux environs de 12 h 30 dans un palace du centre de la capitale. À peine arrivée, elle s’est rendue en début d’après-midi à un rendez-vous essayage avec la maison de couture Dior, précisent nos confrères. La star a été filmée par ses fans devant son hôtel parisien et des gardes du corps arborant le badge d’accréditation olympique.
« Si elle monte sur scène pour chanter, ce serait un évènement mondial »
Cette arrivée se joue à trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024, ce qui laisse présager qu’il ne s’agit pas d’un « hasard », comme le souligne Laure Hestin, co-fondatrice de l’association de fans Red Heads, ainsi que le rapporte Le Figaro. « Si elle monte sur scène pour chanter, ce serait un évènement mondial », indique-t-elle encore, soulignant que « la dernière fois, c’était en mars 2020 sur sa tournée Courage, interrompue par la pandémie au moment où toutes les salles de concerts du monde ont dû fermer leurs portes ».
Le 18 juin dernier encore, le quotidien francilien avait indiqué que la chanteuse interpréterait probablement L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf, lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Mais pour le moment, le plus grand secret demeure autour de ce spectacle.
Lady Gaga et Aya Nakamura
La Canadienne de 56 ans se bat depuis des années contre le syndrome de la personne raide (SPR), une maladie auto-immune, sans remède connu, qui provoque douleurs aiguës, difficultés à se mouvoir et spasmes. De ce fait, peu l’imaginaient à Paris en visionnant récemment le passage choc du documentaire « Je suis : Céline Dion », où elle apparait secouée de spasmes, terrassée par la douleur, en pleine crise.
Outre Céline Dion, Lady Gaga a également été repérée à Paris ce lundi 22 juillet avec son compagnon Michael Polansky, à la sortie d’un hôtel, relate CNews. Quant à la Franco-Malienne de 29 ans Aya Nakamura, dont tout le monde parle depuis mars, sa participation ne semble plus faire de doute.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.