CINéMA

Jim Carrey revient sur le devant de la scène après une brève interruption : « Un point de vue différent sur tout cela »

Lors de la promotion du troisième volet de « Sonic the Hedgehog », l'acteur a clarifié sa position antérieure sur la retraite
décembre 20, 2024 15:58, Last Updated: décembre 20, 2024 23:31
By

Après avoir envisagé une retraite potentielle d’Hollywood et pris une pause bien nécessaire, l’acteur et humoriste Jim Carrey revient sous les feux de la rampe, avec une nouvelle perspective sur sa carrière.

S’adressant à E! News lors de la première de son nouveau film, Sonic the Hedgehog 3, l’acteur de 62 ans a exprimé sa gratitude pour le soutien de ses fans au fil des ans, mais a fait remarquer qu’il voulait laisser le public s’éloigner de son image.

« J’apprécie également le fait que les gens ne me voient plus. Je veux dire que certaines personnes veulent être à la vue des gens tout le temps, ce qui n’est pas mon cas, alors j’aime leur donner un peu de répit », a-t-il déclaré lors de l’interview publiée le 17 décembre.

Lors de la sortie du deuxième volet de la série Sonic the Hedgehog en 2022, Jim Carrey a laissé entendre qu’il envisageait de prendre sa retraite, évoquant le plaisir d’une « vie tranquille » et le sentiment d’en avoir « fait assez » au cours de sa carrière de plusieurs décennies.

Récemment, il a clarifié ces commentaires, affirmant qu’on ne peut jamais être certain de ce genre de décision, en particulier dans l’industrie du divertissement.

J’ai dit que j’aimerais prendre ma retraite, mais je pense que je parlais plutôt de « repos ». Parce que dès qu’une bonne idée ou qu’un groupe de personnes, avec qui vous avez vraiment aimé travailler, se présente […] les choses ont tendance à changer« , a-t-il confié à Comicbook.com.

Pour Jim Carrey, le temps passé hors du circuit lui a permis de mieux comprendre son métier, devenu si familier à ses yeux. Il a déclaré qu’il était désormais en mesure de réfléchir et d’apprécier le métier d’acteur d’une toute nouvelle manière.

« Je pense que chaque fois que vous vous éloignez de quelque chose – même si c’est quelque chose que vous aimez – vous en tirez une nouvelle appréciation […]. Un angle différent sur l’ensemble de la chose », a-t-il expliqué à E ! News.

Sonic the Hedgehog 3 est une comédie d’action et d’aventure basée sur la série des jeux vidéo de Sega, qui réunit les personnages populaires de la franchise face à de nouveaux ennemis.

Carrey reprend le rôle du méchant « Dr. Ivo Robotnik » à la sortie du film en salles le 20 décembre. Il a exprimé sa joie d’être de retour sur le grand écran et a plaisanté sur sa situation financière.

« Je suis revenu dans cet univers parce que, tout d’abord, j’ai l’occasion de jouer un génie. Ce qui est un peu exagéré », selon ses propos à l’Associated Press la semaine dernière. « J’ai acheté beaucoup de choses et j’ai besoin d’argent, franchement. »

Connu pour ses rôles dans The Truman Show, Dumb and Dumber, Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Ace Ventura, Carrey est ouvert à l’idée d’accepter de nouveaux rôles à l’avenir, et de reprendre des rôles passés comme The Mask ou le classique des fêtes de fin d’année Comment le Grinch a volé Noël.

Jim Carrey n’est pas la seule star hollywoodienne à prendre du recul par rapport à la scène publique et à y revenir après. Les acteurs oscarisés Brendan Fraser, Daniel Day-Lewis et Ke Huy Quan ne sont que quelques-uns des acteurs célèbres à avoir pris des pauses.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER