Jimbo, l’ours kodiak de 2,74 m de haut, n’est plus – après 20 ans de vie familiale

15 septembre 2018 05:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Que faites-vous lorsque votre ours d’environ 635 kg n’a besoin que d’un câlin réconfortant ? Bien sûr que vous lui faites des câlins ! La plupart des animaux sauvages n’ont jamais pu être apprivoisés, mais cet adorable beau mâle était unique en son genre.

Jimbo l’énorme ours brun kodiak est né en captivité. Il a été blessé et Jim Kowalczik savait qu’il ne pourrait jamais retourner dans la nature, alors il a décidé de le prendre sous son aile comme un petit ourson.

Lorsque Jim et Susan Kowalczik ont fondé le Orphaned Wildlife Center à Otisville, dans le nord de l’État de New York, en 2015, Jimbo a passé le reste de sa vie avec eux.

Il a tenu compagnie à onze autres ours au refuge. Ils seront tous relâchés dans la nature une fois guéris de leurs blessures. Certains ont survécu à des collisions avec des voitures, d’autres sont devenus orphelins lorsque leur mère a été tuée.

Le couple traitait Jimbo comme un membre de la famille, et Jim était souvent photographié en train de jouer avec l’ours affectueux, et souvent les deux s’asseyaient, détendus, comme le font parfois des amis.

Lorsque Jimbo a commencé à se sentir mal, en février dernier, une visite chez le vétérinaire n’a pas fait grand-chose pour l’aider, et la cause de son malaise était inconnue, mais on a découvert par la suite qu’il s’agissait d’un cancer du foie.

Jim et Susan essayaient de réconforter l’ours brun de 24 ans en lui faisant des câlins et en lui parlant.

Puis, malheureusement, Big Jimbo est décédé le mois suivant, et Jim et Susan ont tous deux souffert d’un deuil indescriptible, ayant de la difficulté à faire face à leur perte. Il faisait partie de leur famille depuis plus de 20 ans.

Jimbo était vraiment un ours très spécial, et son décès sera ressenti par beaucoup d’autres pendant très longtemps.

Ce genre d’ours n’arrive qu’une fois dans une vie, si on a de la chance.

Ce gros ours en peluche ne sera jamais oublié.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce tigre de Sibérie semble sur le point de dévorer un berger allemand
– mais ce qui arrive ensuite est surprenant

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.