Anne Hidalgo, maire de Paris, a reçu le drapeau olympique des mains du président du Comité international olympique Thomas Bach, lors de la cérémonie de clôture des JO de Tokyo, dimanche.
Cette passation entre la gouverneure de Tokyo Yuriko Koike par l’intermédiaire du président du CIO marque le début de la 33e olympiade, qui s’achèvera par les Jeux olympiques (26 juillet-11 août 2024) et paralympiques (28 août-8 septembre) de Paris.
La vasque olympique, s’éteindra
Cette cérémonie a débuté par l’entrée des drapeaux des 206 délégations suivie du défilé de sportifs ayant participé à ces JO marqués par le Covid et les restrictions sanitaires imposées, comme le huis clos dans les stades.
En fin de soirée, la vasque olympique, allumée le 23 juillet, s’éteindra.
La cérémonie de clôture des JO sera suivie d’une fête au Trocadéro, pour le lancement officiel des Jeux olympiques d’été de 2024 en Francehttps://t.co/rKkCbDkIHZ
— franceinfo plus (@franceinfoplus) August 8, 2021
Festivités au Trocadéro
Dans le même temps à Paris, des festivités, avec les médaillés français, se déroulent au Trocadéro. Les organisateurs des JO de Paris avaient prévu de hisser un drapeau géant sur la Tour Eiffel mais les « conditions météo ne permettent pas de le faire », ont-ils indiqué.
A Tokyo, une séquence artistique d’une dizaine de minutes comprenant un morceau de musique composé par l’artiste Woodkid qui sera en concert à Paris marquera le passage de relais à Paris.
Jeux olympiques: le passage de relais symbolique entre l’astronaute japonais Akihiko Hoshide et Thomas Pesquet pic.twitter.com/gSjPSK2ZSn
— BFMTV (@BFMTV) August 8, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.