JO-2024 : Alexandre Lacazette ne veut pas être le « tonton » des Bleuets

Par Epoch Times avec AFP
27 juin 2024 06:57 Mis à jour: 27 juin 2024 06:57

Alexandre Lacazette n’a pas été retenu dans la sélection de l’équipe de France de football pour les Jeux de Paris « en tant que cadre ou tonton » mais comme « un joueur comme un autre », a-t-il déclaré en conférence de presse à Clairefontaine ce mercredi.

Du haut de ses 33 ans, le doyen de la liste de pré-sélection des Bleuets raconte que Thierry Henry l’a « pris en tant que joueur ». Et le joueur de l’Olympique Lyonnais de se dire « conforté » de ne pas avoir de « rôle particulier ».

« Il ne m’a pas fait sentir plus vieux que les autres. Je m’entraîne comme les autres. Il me parle comme aux autres joueurs, donc c’est assez plaisant », ajoute-t-il.

Le tournoi olympique de football est réservé aux joueurs de 23 ans maximum (nés depuis 1er janvier 2001), mais chaque sélection peut appeler dans son effectif trois joueurs plus âgés.

L’attaquant, qui n’a plus joué dans une équipe de France depuis novembre 2017, lors d’un match amical avec l’Allemagne, a exprimé sa « joie » de retrouver le centre d’entraînement de Clairefontaine.

Evoquant la conversation téléphonique qu’il a eue avec Thierry Henry, il a indiqué qu’ils n’avaient « parlé que de foot », ce qui lui a « donné encore plus l’envie de venir ».

Il a tout de même pris des distance avec l’équipe lors de la première semaine d’entraînement: « J’étais assez discret, j’observais un peu pour comprendre et apprendre de mes partenaire. Cette semaine ça va un peu mieux, je m’ouvre un peu plus, je parle. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.