Mathilde Gros est à la tête de l’équipe de France de sprint pour les épreuves de cyclisme sur piste aux JO-2024 de Paris d’après la sélection sans surprise annoncée vendredi.
La championne du monde 2022 de vitesse individuelle à Saint-Quentin-en-Yvelines, le site des JO, défendra les couleurs françaises dans cette épreuve-reine ainsi que dans le keirin avec, à ses côtés, Marie-Divine Kouamé.
La France n’étant pas qualifiée en vitesse par équipes féminine, l’encadrement a fait le choix de ne pas prendre de remplaçante derrière Gros et Kouamé.
[ #HighCoAvecMathilde ]
Nouveau podium pour Mathilde GROS lors de la deuxième manche de la Coupe des Nations Tissot 2024 à Hong Kong ! 🚴♀️Mathilde confirme ses bonnes performances :
👉 2ème en vitesse individuelle
👉 6ème en Keirin
👉 7ème en vitesse par équipe pic.twitter.com/UcZfVmuOof— HighCo (@HighCoGroup) March 19, 2024
Chez les hommes, où les Bleus concourent dans les trois épreuves du sprint, Sébastien Vigier, Rayan Helal et Florian Grengbo sont sélectionnés comme titulaires, comme aux JO de Tokyo-2020, alors que Melvin Landerneau est une nouvelle fois remplaçant.
Là-aussi, c’est un groupe conforme aux résultats des dernières années et les Français seront notamment ambitieux sur la vitesse par équipes où ils viseront une médaille après leur bronze à Tokyo et aux Mondiaux-2023.
🗣️ #AuxJeuxCitoyens | » Elle peut être la meilleure du monde «
🚴 Félicia Ballanger évoque Mathilde Gros, l’une de nos grandes chances de médaille pour les épreuves de cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 🇫🇷
▶️ L’émission en replay : https://t.co/MKbgAT46Up pic.twitter.com/xtBee6mwBg
— francetvsport (@francetvsport) December 4, 2023
L’équipe de France pour les épreuves d’endurance (omnium, américaine et poursuite par équipes) sera dévoilée le 28 juin.
Le cyclisme sur piste est programmée pour la deuxième semaine des JO, du 5 au 11 août sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.