Le conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) de Paris en 2024 a validé le 13 décembre le principe d’une cérémonie d’ouverture inédite sur la Seine et qui se déroulera hors d’un stade pour la première fois dans l’histoire des JO d’été.
Plus de 160 bateaux accueillant les sportives et sportifs des plus de 200 délégations défileront sur le fleuve sur près de 6 km entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna en plein centre de Paris selon le plan prévu. La fin de la cérémonie se tiendra sur l’esplanade du Trocadéro.
26/07/2024 – Are you ready for this?
On the River Seine, the most spectacular & accessible Opening Ceremony in Olympic history. Open to all, open to you!
Sur la Seine, la plus grande cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Ouverte à tous, ouverte à vous !#Paris2024 pic.twitter.com/5th1CEeZAe
— Paris 2024 (@Paris2024) December 13, 2021
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.