SPORT

JO-2024: Dupont, la star du rugby français, va «intégrer» le groupe de rugby à VII

novembre 16, 2023 6:30, Last Updated: novembre 16, 2023 6:30
By

Le capitaine et demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont va « intégrer », en janvier, « le groupe qui préparera les Jeux olympiques » 2024 en rugby à VII, a indiqué mercredi la Fédération française de rugby (FFR) à l’AFP.

En conséquence, le XV de France de Fabien Galthié devra se passer de son demi de mêlée titulaire pour le prochain Tournoi des six nations, qui débutera le 2 février 2024 à Marseille face à l’Irlande.

L’intégration de Dupont (27 ans, 52 sélections) au groupe qui préparera l’épreuve de rugby à VII des JO sera officiellement annoncée lundi en marge d’un événement à J-250 organisé par la FFR au siège de France Télévisions, diffuseur en France des Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024.

Toutes les parties prenantes (club, joueur, Fédération, sélections à XV et à VII) sont tombées d’accord, après la Coupe du monde terminée en quarts de finale face à l’Afrique du Sud (29-28), pour que la superstar du rugby français puisse tenter sa chance aux JO.

Mais Dupont devra encore convaincre le manager général de l’équipe de France de rugby à VII, Christophe Reigt, et le sélectionneur, Jérôme Daret.

Dans cette optique, le Toulousain participera au circuit mondial, à commencer par les deux tournois de Vancouver (23-25 février) et de Los Angeles (2-3 mars), avec les Bleus, actuels quatrièmes du classement mondial, c’est-à-dire en plein Tournoi des Six nations.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER