L’attaquante de l’équipe de France Eugénie Le Sommer, touchée aux adducteurs, et la défenseuse Elisa De Almeida, qui a ressenti une gêne à la cuisse, se sont entraînées normalement mardi, à deux jours de l’entrée en lice dans le tournoi olympique des Bleues contre la Colombie (21h).
« Je me sens bien, de mieux en mieux et ça se passe bien », a expliqué mardi matin Eugénie Le Sommer devant quelques médias dont l’AFP, alors qu’elle n’a pas rejoué depuis son opération du genou gauche en avril.
1️⃣9️⃣ têtes plus tard… 🎉😂 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/UqGbpwy7p3
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 23, 2024
La semaine dernière, elle avait ressenti une gêne aux adducteur. La Lyonnaise, 35 ans, avait participé déjà à une partie de l’entraînement lundi. Les « signes sont positifs », avait indiqué lundi une source proche des Bleues.
Fières représentantes du football français aux Jeux Olympiques ⚽️🇫🇷
Tous unis derrière nos Bleues 🙌#BleuCollectif | #Paris2024 pic.twitter.com/dAAsTmA66Z
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 23, 2024
« Eugénie (Le Sommer) suit des entraînements adaptés, elle a fait 80% de la séance avec le groupe lundi, et travail approprié pour lui permettre de revenir petit à petit », a expliqué mardi matin Hervé Renard, avant la séance de l’après-midi.
La défenseuse du PSG Elisa De Almeida, qui a ressenti une gêne à l’ischio, s’est également entraînée normalement comme l’ensemble du groupe, alors qu’elle avait eu une séance aménagée lundi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.