SPORT

JO-2024 : Humbert et Garcia, têtes de liste du tennis français aux Jeux

juin 22, 2024 9:24, Last Updated: juin 22, 2024 9:24
By

Ugo Humbert et Caroline Garcia seront les chefs de file des sélections françaises hommes et femmes de tennis aux Jeux olympiques, qu’a dévoilées la Fédération française de tennis vendredi dans un communiqué.

La FFT a retenu comme critère pour opérer sa sélection le classement ATP et WTA des Tricolores au 10 juin.

Chez les les hommes, ont été retenus, outre Humbert (16e à l’ATP au 10 juin), Gaël Monfils (36e à la même date), Arthur Fils (38e) et Corentin Moutet (56e).

Adrian Mannarino (actuel 21e), estimant réduites ses chances de réussite sur la terre battue de Roland-Garros, une surface qu’il exècre et où se déroulera le tournoi olympique de tennis du 27 juillet au 4 août, avait décliné sa sélection, ouvrant la porte des Jeux à Corentin Moutet.

Celui-ci, s’il est le moins bien classé des quatre Français en simples, pourrait bien d’ailleurs constituer, avec Monfils — une demi-finale et trois quarts à Roland-Garros –, la meilleure chance tricolore sur une surface où il vient d’atteindre début mai les huitièmes de finale à Roland-Garros.

Idem chez les femmes: Caroline Garcia est de loin la mieux classée des Françaises retenues en simples. Mais elle a pris la porte de Roland-Garros cette année dès le deuxième tour, pendant que Varvara Gracheva, la moins bien classée d’entre elles, se hissait en huitièmes de finale.

La sélection française pour les Jeux olympiques:

. Simple hommes: Ugo Humbert (25 ans), Gaël Monfils (37 ans), Arthur Fils (20 ans), Corentin Moutet (25 ans)

. Simple femmes: Caroline Garcia (30 ans), Clara Burel (23 ans), Diane Parry (21 ans), Varvera Gracheva (23 ans)

. Double hommes: Edouard Roger-Vasselin (40 ans),Fabien Reboul (28 ans)

. Double femmes: Caroline Garcia, Diane Parry

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER