Les compétitions des JO de Paris-2024 ont débuté mercredi à 15h00 (13h00 GMT), avec le coup d’envoi de deux matches du tournoi de football masculin.
Deux jours avant la cérémonie d’ouverture prévue sur la Seine, le foot ouvre donc le bal des épreuves olympiques trente minutes avant le rugby à VII.
Au Parc des Princes à Paris, l’Espagne affronte l’Ouzbékistan dans le groupe C, tandis que l’Argentine défie le Maroc à Saint-Étienne dans le groupe B.
Six autres matches sont prévus dans l’après-midi et la soirée, dont l’entrée en lice de la France contre les États-Unis à 21h00, et un Mali-Israël sous haute surveillance policière, sur fond d’appels à la « mobilisation » contre la présence de la délégation israélienne en France à cause de la guerre à Gaza.
JO PARIS 2024 (H) : le programme de la phase de groupes chez les hommes !
Téléchargez le programme en HD sur notre site web via ce lien : https://t.co/9OyQkfdJ20#JeuxOlympiques2024 #Programme #PhasedeGroupes #Carrefoot https://t.co/WFfuhsONxM pic.twitter.com/0UI6vH3DOk
— Carréfoot (@Carre_foot) July 23, 2024
Le tournoi de rugby à VII commence également dès ce mercredi au stade de France, avec le coup d’envoi à 15h30 de la première rencontre entre l’Australie et les Samoa.
A 16h30, les spectateurs pourront voir à l’oeuvre la première grande star de ces Jeux, le Français Antoine Dupont, considéré comme un des meilleurs joueurs de rugby au monde. Avec son renfort, les Bleus, qui affrontent les États-Unis puis l’Uruguay mercredi en poule, veulent croire en leur chance de détrôner les doubles champions olympiques fidjiens.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.