Corentin Moutet, qualifié en huitième de finale à Roland-Garros, a décrit les Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août) comme « l’objectif d’une vie ».
« C’est l’objectif d’une vie, Paris c’est quelque chose d’immanquable » a-t-il résumé.
Vainqueur vendredi de l’Autrichien Sebastian Ofner 3-6, 6-4, 6-4, 6-1, Moutet, actuel 79e mondial, est assuré de faire un bond au classement à l’issue de la quinzaine et se replace dans la course. Un maximum de quatre joueurs par pays seront au rendez-vous de l’épreuve olympique, à condition de remplir les conditions de classement de la Fédération internationale de tennis.
Un « rêve » pour le Francilien qui a fait des JO son « objectif principal ».
« Aujourd’hui je ne sais pas si c’est sûr mais je suis bien placé et je ne vais pas mentir c’était l’objectif principal » a-t-il ajouté vendredi.
« On en avait même discuté avec mon équipe, si je perdais tôt ici, j’allais peut-être jouer en Challenger » pour faire le maximum pour être présent aux JO.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.