SPORT

JO-2024 : les frères Lebrun mèneront l’équipe de France de tennis de table

juin 22, 2024 9:58, Last Updated: juin 22, 2024 9:59
By

Les frères Alexis et Félix Lebrun figurent comme attendu dans la liste des 8 pongistes sélectionnés pour participer aux JO-2024 (26 juillet-11 août), indique un communiqué vendredi du Comité national olympique et sportif français.

Le numéro 5 mondial Félix Lebrun, âgé de 17 ans, est le mieux classé de la délégation. Son grand-frère Alexis, 20 ans, est 17e mondial. Les deux licenciés montpelliérains participeront au simple hommes et à la compétition masculine par équipe.

Les deux Français sont chacun en quête de leur première médaille olympique et de leur premier titre international.

Alexis Lebrun, triple champion de France, jouera aussi en double mixte aux côtés de la française Jianan Yuan (21e mondiale), qui sera aussi en lice sur le simple femmes.

Simon Gauzy (29e mondial) complète l’équipe masculine titulaire pour le tournoi par équipe hommes.

La sélection française féminine est complétée chez les titulaires par Prithika Pavade (19e mondiale) en simple dame. Elle retrouvera en compétition par équipe Charlotte Lutz (77e mondiale).

Les sélectionnés :

Femmes:

Prithika Pavade – Simple / Par équipes

Jia Nan Yuan – Simple / Par équipes / Double mixte

Charlotte Lutz – Par équipes

Audrey Zarif – Par équipes – Remplaçante

Hommes:

Félix Lebrun – Simple / Par équipes

Alexis Lebrun – Simple / Par équipes / Double mixte

Simon Gauzy – Par équipes

Jules Rolland – Par équipes – Remplaçant

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER