JO 2024 : un défilé prévu sur les Champs-Elysées avec les médaillés, qui seront décorés par le chef de l’État

Par Robin Lefebvre
6 septembre 2024 23:03 Mis à jour: 6 septembre 2024 23:03

Ce défilé des athlètes, à l’initiative du président de la République, se tiendra sur les Champs-Élysées le 14 septembre. 

Qu’ont prévu les organisateurs cette fois-ci ? Samedi 14 septembre, 8 à 10.000 personnes défileront sur les Champs-Élysées pour célébrer ceux qui ont fait la réussite de ces Jeux olympiques et paralympiques. Bien évidemment, les athlètes seront présents, ainsi que les membres de l’organisation de Paris 2024, des fonctionnaires de l’état (personnel de santé, police…), mais aussi des salariés de la RATP.

Ce défilera partira à 16h du bas de la plus belle avenue du monde jusqu’à la place de l’Étoile. Puis vers 18h30, Thomas Bach remettra la Coupe olympique, qui vise à remercier ceux qui soutiennent le mouvement olympique, à la France. Enfin, devant leurs proches et le grand public, les médaillés seront décorés par le chef de l’État, Emmanuel Macron. À 21h, un concert clôturera les festivités.

Lors de ces JO de Paris, la France a rempli son objectif en accrochant la cinquième place au tableau des médailles, avec un total de 64 médailles, dont 16 en or, 26 en argent, et 22 en bronze. La délégation française engagée aux Jeux paralympiques, impressionnante d’efficacité, est en passe de réaliser le même exploit avec déjà 61 médailles glanées (17 en or, 22 en argent, 22 en bronze) et une cinquième place au classement provisoire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.