JO-2024/Voile: deux médailles d’or pour le kite-foil français au test-event

Par Epoch Times avec AFP
14 juillet 2023 18:27 Mis à jour: 15 juillet 2023 09:43

Deux Français, Lauriane Nolot et Axel Mazella, ont décroché l’or vendredi lors du test-event en kite-foil à Marseille, à un peu plus d’un an du début des JO-2024.

Lauriane Nolot, 25 ans et vice-championne du monde en 2022, s’est imposée devant la Britannique Eleanor Aldridge et l’Américaine Daniela Moroz après une seule course en finale.

Lauriane Nolot et Axel Mazella. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

« Je suis carrément heureuse. Tout s’est passé comme je voulais. Il y a toujours du stress en finale, mais j’ai réussi à bien suivre mon plan comme je l’avais en tête », a-t-elle déclaré.

Axel Mazella, 26 ans et médaillé de bronze aux Mondiaux, a lui aussi remporté la médaille d’or devant le Britannique Connor Bainbridge et le Singapourien Maximilian Maeder au terme de deux courses en finale.

« Cela n’a pas été évident », a-t-il réagi. « Cette victoire avec Lauriane montre que nous sommes bien chez nous, ici à Marseille, et que toutes les heures de navigations sur ce plan d’eau compliqué ont payé ».

Le kite-foil, discipline spectaculaire, fera son entrée aux JO l’an prochain.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.