ACTUALITÉS

Jeux olympiques: Gignac va faire partie de l’équipe de France

mai 9, 2021 16:03, Last Updated: juin 19, 2021 10:37
By

André-Pierre Gignac, ancien attaquant de l’équipe de France et de l’OM, figure dans la liste de joueurs convoqués en vue des Jeux Olympiques de Tokyo cet été, a appris l’AFP de sources concordantes, confirmant une information de Canal + et du Parisien.

Laurent Paganelli, l’homme de terrain de Canal +, l’avaut assuré pendant le match Saint-Etienne – Marseille: Gignac, qui évolue depuis six ans au Mexique, pourrait participer aux Jeux de Tokyo cet été avec l’équipe de France olympique. Une information confirmée hier par Le Parisien.

Selon les informations obtenues par l’AFP, l’ancien avant-centre de l’OM figuraut effectivement dans une pré-liste de joueurs qui a été transmise il y a plusieurs mois par le sélectionneur Sylvain Ripoll au CNOSF.

Une source au sein de l’entourage du joueur des Tigres de Monterrey, le club que rejoindra Florian Thauvin la saison prochaine, a par ailleurs confirmé à l’AFP que Gignac était très intéressé à l’idée de participer aux Jeux.

Ripoll devra donner avant les JO une liste définitive de 18 joueurs ainsi qu’une liste complémentaire de quatre réservistes, qui partiront eux aussi au Japon mais n’auront pas le droit de figurer sur les feuilles de match sauf en cas de forfait dans la liste principale. Dans cette catégorie, la présence d’André-Pierre Gignac serait acquise.

Tous les joueurs nés après le 1er janvier 1997 sont sélectionnables et le coach peut intégrer à son groupe trois joueurs nés avant cette date, ce qui est bien sûr le cas de Gignac (35 ans).

Ripoll devra donner sa liste définitive pour les JO lors de la première quinzaine de juin, après la phase finale de l’Euro-Espoirs, pour laquelle les Français sont qualifiés. Ils affronteront les Pays-Bas en quarts de finale le 31 mai à Budapest.

Aux JO, l’équipe de France affrontera le Japon, pays-hôte, le Mexique, pays où joue Gignac, et l’Afrique du Sud.

Gignac compte 36 sélections avec l’équipe de France A. Il n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis octobre 2016.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER