Tom Cruise, qui a été aperçu près de l’Arc de Triomphe à Paris fin avril dernier, sera l’une des stars pour clôturer les JO 2024. Le célèbre acteur américain jouerait ainsi le rôle de lien avec les prochains JO, prévus à Los Angeles en 2028.
Le 11 août prochain au Stade de France, l’acteur principal de Mission Impossible sera l’une des vedettes de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, nous apprend RMC Sport. C’est la raison pour laquelle il a été vu dans la nuit du 25 au 26 avril dernier dans les ruelles de la capitale, près des Champs-Élysées, juché sur une moto électrique.
Un tremplin vers Los Angeles 2028
Après une traversée de 12 jours depuis Athènes, la flamme olympique débarque à Marseille, ce mercredi 8 mai. Après cette arrivée dans la cité phocéenne, elle parcourra 65 villes étapes au total, et ce jusqu’au 26 juillet prochain. Et le dimanche 11 août à 21 heures, à l’issue des deux semaines de compétition, les JO se refermeront. Tom Cruise entrera alors en scène.
Si les médias et les réseaux sociaux ont largement relayé la présence de la star hollywoodienne à Paris le 25 avril dernier au soir, ce n’était pas dans le cadre du prochain Mission Impossible 8 dont la sortie est prévue en mai 2025, comme nous l’avons cru. C’était en réalité pour préparer cette cérémonie de clôture des Jeux olympiques 2024, dans l’optique de faire un lien avec ceux de Los Angeles en 2028. Sur sa moto cheveux au vent, Tom Cruise réalisait donc le tournage d’une séquence dans cette perspective alors qu’une voiture travelling précédait l’acteur. C’est aussi pourquoi à l’arrière de son engin électrique, on pouvait voir un drapeau blanc.
Tom Cruise en tournage cette nuit de «Mission Impossible 8» près des Champs-Elysées pic.twitter.com/IkhHaQYyNo
— Destination Ciné (@destinationcine) April 26, 2024
Un drapeau blanc sur sa moto
Ainsi que l’explique RMC Sport, « le drapeau blanc devrait permettre des incrustations en post-production », ce procédé ayant déjà été utilisé sur la Tour Eiffel en juin 2021, juste avant le passage avec Tokyo. L’acteur de 61 ans avait également été vu sous le pont de Bir Hakeim, entre le XVe et le XVIe arrondissement de Paris, ce 25 avril au soir.
Ce n’est pas la première fois que l’acteur se retrouve au-devant de la scène dans un contexte de Jeux olympiques. En 2004, il avait en effet porté la flamme à Los Angeles, dans le cadre des Jeux d’Athènes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.