Il y a quelques jours, une pétition a été lancée pour demander le retour du célèbre commentateur sportif à l’antenne avant le début des JO de Paris 2024. 14.000 signatures ont déjà été recueillies.
Voix culte de l’athlétisme sur le groupe France Télévisions pendant trente-trois ans avant d’être écarté brutalement en 2021, Patrick Montel était présent à Budapest ces derniers jours pour suivre les Championnats du monde et faire vivre sa radio qu’il a lancée sur Facebook, Radio Montel.
À l’approche des JO de Paris 2024, une partie de la population semble vouloir réentendre le journaliste sportif de 70 ans. Le monde de l’athlétisme ne l’a en effet pas oublié, lui qui a ému les internautes sur les réseaux sociaux il y a quelques jours lorsque Ladji Doucouré, champion du monde du 110 m haies en 2005, lui a rendu un hommage poignant dans une courte vidéo. Le journaliste n’avait pas pu retenir ses larmes.
Le cri du cœur d’un passionné
Patrick Montel n’a jamais caché son envie de retrouver un média qui lui fasse confiance pour terminer sa carrière de la plus belle des manières avec les JO de Paris 2024. Un passionné de sport semble vouloir lui donner un petit coup de pouce avec la création d’une pétition en ligne pour réclamer son retour à l’antenne, relate Le Figaro.
« Comment cette icône de l’athlétisme peut-elle ne pas commenter les JO en direct ? Adoré aussi bien des athlètes que des téléspectateurs, digne représentant de notre drapeau tricolore. Mr MONTEL doit pouvoir une fois encore nous faire dresser les poils de chaque bras par son enthousiasme », peut-on lire sur le site où a été lancé cet appel. Jeudi matin, 14.000 internautes avaient déjà signé pour un retour du reporter parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.