JO : Emmanuel Macron pense qu’Anne Hidalgo a « eu raison » de ne pas enlever « tout de suite » les anneaux sur la tour Eiffel

Par Epoch Times
14 septembre 2024 09:20 Mis à jour: 14 septembre 2024 09:22

Emmanuel Macron s’immisce dans la polémique concernant les anneaux olympiques en se félicitant de la décision de la maire de Paris de les laisser accrochés sur la tour Eiffel, au moins temporairement, malgré de vives critiques.

Anne Hidalgo avait annoncé vouloir conserver les anneaux olympiques sur la Tour Eiffel, en souvenir des Jeux de Paris 2024. « La proposition que j’ai faite, c’est que jusqu’en 2028, c’est-à-dire jusqu’aux Jeux olympiques de Los Angeles, nous laisserons les anneaux sur la tour Eiffel et les Agitos (symbole paralympique, ndlr) sur les Champs-Élysées », avait déclaré Anne Hidalgo lors d’une conférence de presse début septembre.

Jusqu’en 2028 et « peut-être » au-delà

« Et si on ne peut toujours pas se passer de ces symboles majeurs qui nous rappelleront que les Jeux n’étaient pas juste une parenthèse, peut-être qu’après 2028 ils resteront. Peut-être pas, on verra », avait ajouté l’élue, soulignant que la décision revenait à la mairie de Paris, propriétaire de la Dame de fer.

Cette décision avait suscité la réprobation des descendants Eiffel qui ont proposé dimanche dernier que la Ville puisse « transmettre symboliquement »  les anneaux olympiques à Los Angeles d’ici à la fin 2024.

Mais dans une interview au Parisien publiée ce vendredi 13 septembre, Emmanuel Macron a affirmé être d’accord avecAnne Hidalgo. « C’était bien de ne pas les enlever tout de suite, elle a eu raison », a-t-il déclaré, sans préciser à quelle échéance les anneaux devraient selon lui être retirés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.