Mardi 23 juillet, un des joueurs argentins aurait été victime d’un vol lors de leur entrainement sur le stade Auguste Dury, en début de soirée dans les vestiaires, à Saint-Étienne.
Décidément, le sort s’acharne sur l’équipe de foot argentine. Après un match chaotique contre le Maroc où l’Albiceleste a été défaite 2 à 1, le sélectionneur argentin a annoncé le vol d’objets dans les vestiaires du site d’entrainement.
« Ce mardi, des voleurs sont entrés par effraction sur notre lieu d’entraînement et on a été volé. Thiago Almada s’est fait voler ses affaires, une montre et des bijoux. Nous ne voulions rien dire », a déclaré Javier Mascherano en conférence de presse après le match, déplorant ainsi : « On nous demande des accréditations, des identifications pour tout mais ces choses arrivent. »
Caos en París: tras el testimonio Mascherano, el equipo australiano de BMX denunció que sufrió robos y les rompieron la camioneta donde guardaban sus pertenencias. https://t.co/OmpaWY6GqV pic.twitter.com/aX4BG9D9s2
— elDiarioAR (@elDiarioAR) July 24, 2024
Selon BFM TV, le joueur a établi une estimation de ses pertes, qu’il situe à environ 50.000 euros. Une source policière confirme à la fois cette somme, tout en précisant qu’il n’y aurait eu ni effraction, ni intrusion sur les lieux du vol.
Une plainte devrait être déposée prochainement.
Mercredi, le match opposant les Argentins aux Marocains avait été entaché par l’intrusion de supporters marocains sur le terrain, entrainant une interruption de match de presque deux heures. Le but égalisateur des Argentins a de plus, été annulé par l’arbitre, donnant la victoire aux Marocains.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.