Joe Bryant, père de l’ancienne star de NBA Kobe Bryant, est décédé à l’âge de 69 ans, a annoncé mardi l’université de La Salle (Philadelphie, États-Unis).
« Nous avons le regret de faire part le décès de notre ancien étudiant Joe Bryant », a annoncé l’université dans un communiqué.
Joe Bryant avait joué quelques années en NBA, aux Philadelphia 76ers, aux San Diego Clippers et aux Houston Rockets avant de découvrir l’Europe. Il passa huit ans en Italie de 1983 à 1991 puis alla jouer à Mulhouse une saison.
Joe Bryant elevates for the poster slam against Kareem Abdul-Jabbar on October 12, 1979 pic.twitter.com/XgHvRT68bZ
— BBall Study Hall (@Bball_StudyHall) December 28, 2023
Cet ancien ailier se reconvertit comme entraîneur et prit les rênes pour trois saisons, au milieu des années 2000, de la franchise de WNBA (Ligue féminine nord-américaine) des Los Angeles Sparks.
Joe Bryant, father of Kobe Bryant, has passed away at the age of 69 🕊️ pic.twitter.com/3BUPoGLcku
— Modern Notoriety (@ModernNotoriety) July 16, 2024
Il était le père de l’ancien joueur des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, quintuple champion de NBA et double champion olympique, qui a trouvé la mort en 2020 dans un accident d’hélicoptère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.