Jordan Bardella prend du galon et devient 2e vice-président du Rassemblement national

Par afp
16 juin 2019 13:35 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:32

Jordan Bardella, 23 ans, qui a conduit la liste du Rassemblement national aux élections européennes, dont il est sorti vainqueur, a été promu dimanche 2e vice-président de son parti, a annoncé un dirigeant du RN.

M. Bardella a été élu à ce poste ainsi qu’au bureau exécutif (direction du parti) par le conseil national (parlement, 120 membres) du RN réuni ce week-end à La Rochelle, a indiqué le maire de Fréjus (Var) et membre du bureau exécutif, David Rachline, en marge de cette réunion.

« Le mouvement souhaite que (Jordan Bardella) s’investisse et prenne des responsabilités (…) au regard de l’immense talent qui est le sien, et on l’a vu pendant la campagne européenne, au regard de son énergie, de son enthousiasme et de sa jeunesse », a fait valoir le maire de la plus grande ville tenue par le RN, qui compte 53.000 habitants.

Le vice-président du RN Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), devient 1er vice-président du parti.

La réunion du CN a pour objet de lancer la campagne du RN en vue des élections municipales de mars 2020, où le parti compte renforcer son implantation dans le but de remporter des départements et des régions l’année suivante.

La liste du RN est arrivée en tête du scrutin européen du 26 mai avec 23,34% des voix, devant la liste du parti majoritaire La République en marche (22,42%). Le RN a engrangé près de 560.000 voix de plus qu’en 2014, où il avait récolté 24,86% des voix.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.