INTERNATIONAL

Jordanie/intempéries: vaste opération de secours pour retrouver une fillette

novembre 11, 2018 12:13, Last Updated: novembre 11, 2018 13:36
By

Plus de 500 secouristes sont toujours à la recherche dimanche d’une fillette portée disparue après les intempéries meurtrières qui se sont abattues vendredi sur la Jordanie, a annoncé un responsable de la Défense civile, Mustafa Al-Bazaiha. « Plus de 500 secouristes de la Défense civile appuyés par des unités de l’armée, de la gendarmerie et des forces de l’ordre, sont à la recherche de la fillette disparue », a rapporté l’agence de presse jordanienne Petra, citant ce responsable.

« Les équipes de secours ratissent la zone allant de la mer Morte (à 50 km à l’ouest d’Amman) à Wadi Wala », au sud d’Amman, a ajouté la même source, en expliquant que « des bateaux de la Défense civile et de la Marine jordanienne ainsi qu’un hélicoptère » avaient également été mobilisés. Douze personnes, dont un plongeur de la Défense civile, ont péri dans les intempéries de vendredi en Jordanie et près de 4.000 touristes ont été évacués du site antique de Petra.

Les inondations ont également fait 29 blessés dont quatre de la Défense civile et quatre autres parmi les forces de l’ordre. La Jordanie connaît un automne marqué par plusieurs épisodes d’intempéries. Le 26 octobre, 21 personnes en majorité des adolescents qui participaient à une sortie scolaire dans la région de la mer Morte ont été tuées après des pluies torrentielles dans l’ouest du pays. Quelques jours plus tard, les ministres de l’Éducation et du Tourisme avaient du présenter leur démission.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER