À l’occasion du 8e de finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs du FC Nantes ont porté un brassard noir et respecté une minute d’applaudissement avant le coup d’envoi du match contre Strasbourg, en hommage à Olympe Guillossou, 16 ans, qui est décédée d’un cancer rare.
Le 12 avril dernier, l’adolescente avait donné, avec son amie Luna, le coup d’envoi de la rencontre entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais, au stade de la Beaujoire.
Olympe était atteinte d’une forme de cancer très agressif à la moelle épinière. Après plusieurs mois de rémission, la jeune fille a fait une rechute à partir du mois d’août. Ses parents avaient lancé une cagnotte pour financer un voyage et un traitement aux États-Unis, seul pays où il y avait un espoir pour l’adolescente.
Elle a perdu son combat contre la maladie le 17 décembre 2019. La somme récoltée sur Leetchi – près de 40 000 € – « sera utilisée pour combler des frais engagés relatifs au handicap lourd d’Olympe. D’autre part, elle profitera à d’autres personnes malades que nous connaissons », indique sa maman sur la page de la cagnotte.
Le FC Nantes a appris avec tristesse la disparition d’Olympe.
Le club tient à adresser ses sincères condoléances à la famille d’Olympe ainsi qu’à ses proches.
En sa mémoire, les joueurs porteront un brassard noir et une minute d’applaudissements sera respectée demain soir. pic.twitter.com/QIqLIls3AM
— FC Nantes (@FCNantes) 17 décembre 2019
Olympe adorait le football et plus particulièrement le FC Nantes.
« Afin de lui rendre hommage, les joueurs nantais porteront un brassard noir lors du 8e de finale de la Coupe de la Ligue BKT demain soir (21 h 5) face au RC Strasbourg Alsace », avaient annoncé avec tristesse les joueurs du FC Nantes sur leur site Web officiel mardi.
Bel hommage de la Beaujoire à Olympe emportée par la maladie à 16 ans. Elle adorait le foot et le @FCNantes pic.twitter.com/YG1P2AW2So
— Pascal BOLO (@pascalbolo) 18 décembre 2019
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.