Chaque jour ce chien attend tristement le retour de son sauveteur, jusqu’à ce qu’une dame lui montre son cercueil

Par Epoch Times
28 octobre 2019 18:18 Mis à jour: 28 octobre 2019 18:18

Les photos et la vidéo d’un chien pleurant la perte de son compagnon humain sont devenues virales, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Carmelito Marcelo était un professeur au Mabalacat City College à Pampanga, aux Philippines, qui avait un compagnon à quatre pattes très spécial appelé Buboy. Quatre ans auparavant, Buboy était un chien errant à Manille ; le professeur s’était lié d’amitié avec lui, le prenant sous son aile. Buboy se présentait tous les jours sur le campus et s’allongeait, toujours fidèle, aux pieds du professeur. Le professeur a récompensé la loyauté du chien en s’occupant de lui, en lui offrant nourriture et amitié.

La tragédie a frappé le jour où M. Marcelo a subi un accident vasculaire cérébral et a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a été en soins intensifs pendant une quinzaine de jours avant de décéder le 18 mai 2019. Pendant ce temps, à l’école, Ma Kristina Paola Demafelix, une collègue de travail de M. Marcelo, a commencé à remarquer que Buboy allait à la salle des professeurs, grattant la porte et attendant le professeur.

Dans un message sur Facebook, elle a écrit : « Chaque fois que je voyais Buboy, j’avais envie de pleurer… perdre un chien de compagnie, ça fait mal », selon une traduction.

Dans le même message, elle expliquait également qu’il était clair que Buboy était confus que son maître ne soit pas à l’université et que le pauvre toutou ne puisse pas exprimer ses sentiments et sa douleur, car il ignorait complètement la tragédie qui s’était produite.

Cependant, le chien fidèle attendait toujours patiemment son retour.

Mme Demafelix s’est rendu compte que Buboy avait besoin de tourner la page, car il ne voyait plus son professeur et devait savoir pourquoi ce dernier avait cessé de venir aux cours.

M. Marcelo partageait un lien très profond avec Buboy et considérait le chien errant comme sa propre famille, a confié sa belle-sœur à CBN News.

Donc, naturellement, il manquerait à Buboy. C’est alors que Mme Demafelix a pris la décision de l’emmener aux funérailles de M. Marcelo pour l’aider à comprendre que le professeur ne reviendrait pas.

Quand Mme Demafelix a amené Buboy aux funérailles du professeur, cela a été déchirant pour les autres de voir sa réaction. Les personnes en deuil ont soulevé le chien pour qu’il voie la photo de M. Marcelo placée sur le cercueil. Il regardait fixement le cercueil, refusant de baisser les pattes et ne voulant pas partir. Puis, il s’est assis patiemment à côté du cercueil quand il a réalisé que son maître était allongé là.

Les gens ont réconforté Buboy en lui offrant de la nourriture et beaucoup de caresses.

Lorsqu’on a emporté le cercueil de M. Marcelo, Mme Demafelix a fait la promesse de veiller sur Buboy et qu’elle s’assurerait qu’il puisse rester à l’école. Les internautes ont senti la détresse de Buboy, la vidéo bouleversante est devenue virale sur les médias sociaux, beaucoup ont exprimé leur compassion pour Buboy.

Buboy est de retour à l’école et, bien qu’il ne risque pas d’oublier M. Marcelo de sitôt, Buboy est sûr de se sentir à l’aise sous les soins et la gentillesse des élèves et des enseignants.

Selon une mise à jour publiée par Mme Demafelix le 22 mai, Buboy est de retour à l’école, a eu un bain et se porte bien.

Avec le temps, espérons qu’il recommencera à profiter de la vie. Avec toute l’école qui s’occupe de lui, il se sentira certainement aimé.

Regardez la vidéo bouleversante :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.