Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne d’Europe de judo pour la quatrième fois, après 2013, 2014 et 2018, à l’occasion des Jeux européens, dimanche à Minsk.
Clarisse Agbegnenou (-63 kg) a battu en finale la Japonaise Miku Tashiro, mercredi à Tokyo. Face à la même adversaire, le combat a été intense. La Française a fini par s’imposer après plus de treize minutes. Elle devient la toute première judokate française quadruple championne du monde (devant Décosse, Emane et Deydier, couronnées trois fois).
Agbegnenou âgée de 26 ans, N.1 mondiale de sa catégorie et invaincue depuis dix-huit mois, a remporté ses quatre combats de la journée par ippon, le dernier aux dépens de la Britannique Alice Schlesinger en moins de deux minutes.
La dernière défaite en date d’Agbegnenou, chef de file du judo féminin français et prétendante à l’or olympique à Tokyo en 2020, remonte à mi-décembre 2017, en demi-finales du Masters (contre Tashiro).
Il s’agit de la deuxième médaille de la compétition européenne pour le judo tricolore, après celle en bronze obtenue par Amandine Buchard en -52 kg la veille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.