Montpellier. Jugés en appel mardi dernier, Léa et Adrien sont accusés de vol aggravé après avoir récupéré de la nourriture dans les poubelles d’un supermarché.
Selon Francebleu, c’était en mai 2014, Léa est âgée de 28 ans et Adrien âgé de 29 ans. Ils vivent dans un squat à Montpellier dans le département de l’Hérault. « Pas assez d’argent pour se nourrir correctement », racontent-ils et pourtant de la nourriture il y en a… dans les poubelles des grandes surfaces.
En février 2015, en première instance, ils sont reconnus coupables de vol aggravé pour avoir escaladé un portail de nuit et en réunion, mais sont dispensés de peine.
Les jeunes font donc appel, car pour Léa, le supermarché s’est désengagé à être propriétaire de la nourriture dès lors qu’il l’a jetée. Quand à Adrien, lui, il met en avant la nécessité : le besoin de manger en rappelant qu’il n’y a eu ni préjudice, ni dégradation.
L’enseigne ne s’est pas portée partie civile.
Toutes les informations dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.