Sortie de l’hôpital mercredi pour regagner sa maison de retraite, Julia Dewilde a été accueillie par les acclamations des soignants, contents de célébrer sa victoire symbolique sur le coronavirus.
Bien que l’épidémie de coronavirus soit particulièrement meurtrière pour les personnes âgées, Julia Dewilde, une Belge ayant passé les 100 ans, a tenu bon ! Guérie du coronavirus, elle est sortie de l’hôpital mercredi pour regagner sa maison de retraite sereinement.
Laura Bertrand, l’infirmière qui s’est occupée d’elle pendant ses 19 jours au centre hospitalier Bois de l’Abbaye à Seraing (près de Liège), a déclaré : « Elle fait partie de nos plus belles réussites. Cela nous met du baume au cœur. »
#Coronavirus: Julia Dewilde, une #Belge de 100 ans, a survécu https://t.co/DgbCfzeMBM pic.twitter.com/4J3gEiluzJ
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) April 29, 2020
À peine arrivée dans son fauteuil roulant, Julia Dewilde a traversé le hall d’accueil sous les applaudissements, avant de se voir offrir un bouquet de fleurs avec le message « Joyeux anniversaire ». En effet, c’est le 25 avril qu’elle a eu cent ans, un événement que le personnel de la maison de retraite n’a pas manqué de fêter pour son retour.
Julia Dewilde avait été hospitalisée pour des problèmes respiratoires, puis avait été diagnostiquée positive au coronavirus à la mi-avril. Son état n’a toutefois nécessité ni intubation, ni soins intensifs. Elle a été traitée aux antibiotiques, complétés par un soutien en oxygène adapté à ses besoins et une bonne hydratation.
Au final, tout le monde était très heureux quand son dernier test au coronavirus s’est révélé négatif. À noter qu’en Belgique, le pays recensait mercredi plus de 7 500 morts du coronavirus, majoritairement des personnes âgées de plus de 75 ans. Décès qui ont eu lieu pour moitié environ à l’hôpital, l’autre moitié ayant eu lieu en maisons de retraite.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.