Depuis que le gouvernement, par la voix de Jean Castex, a décidé de limiter les grands rassemblements « pour freiner Omicron », le chanteur Julien Doré a décidé de réagir, avec humour. Il a décrété que ses concerts deviendraient des meetings, puisque ceux-ci ne sont pas soumis aux mêmes restrictions.
Julien Doré ainsi que d’autres chanteurs, ont décidé d’utiliser la dérision pour contourner les nouvelles mesures instaurées par le gouvernement, concernant les jauges des salles de concert, rapporte La Provence.
« C’est notre projet »
« Pour freiner Omicron, les grands rassemblements seront limités à une jauge de 2 000 personnes maximum à l’intérieur et 5 000 personnes en extérieur », a déclaré Jean Castex lors d’une conférence de presse ce lundi 27 décembre. De plus, à partir du 3 janvier prochain, les spectateurs des concerts devront obligatoirement être assis et non plus debout. Étant donné que ces restrictions concernent les concerts mais ne s’appliquent pas aux meetings politiques à l’approche des présidentielles, Julien Doré a profité de l’aubaine pour se lancer en politique.
Dans la nouvelle affiche de sa tournée, Julien Doré ne sera donc pas « en concert » mais « en meeting ». Sur Instagram, le chanteur a écrit : « C’est notre projet », un clin d’œil à l’un des meetings d’Emmanuel Macron lors de la précédente campagne de 2016.
« Je me présente en tant que président de la République. J’organise des meetings ici », a expliqué à son tour Eddy de Pretto sur Twitter. Grand Corps Malade a lui aussi affirmé : « Je suis donc candidat aux élections présidentielles. Tous mes meetings sont maintenus. » Hoshi a emboîté le pas en affirmant : « C’est bon, je peux faire mes concerts », accompagnant cette déclaration d’un emoji pleurant de rire.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.