INSPIRANT

Des jumelles monozygotes et monoamniotiques sont nées en 2014 en se tenant par la main, voici à quoi elles ressemblent maintenant

juin 26, 2019 17:01, Last Updated: juillet 12, 2019 14:26
By

On a diagnostiqué chez une future mère une rare grossesse à risque, au cours de laquelle ses jumelles n’avaient que 50 % de chances de survie. Mais la façon dont ces jumelles à naître se soutenaient mutuellement dans le ventre de leur mère est vraiment stupéfiante – et quand elles sont nées, elles se « tenaient littéralement par la main » !

Lorsque Sarah et Bill Thistlethwaite, d’Orrville, en Ohio (États-Unis), attendaient leurs rares jumelles « mono-mono », ils étaient pleinement conscients du risque lié à leur naissance.

Les grossesses de jumeaux monozygotes et monoamniotiques (ou mono-mono) ne surviennent qu’une fois sur 10 000 grossesses gémellaires. Chez les jumeaux mono-mono, les bébés à naître partagent le même sac amniotique, et pendant le développement, chacun des bébés peut se faire étrangler par le cordon ombilical de l’autre – alors les nourrissons ont 50% de chances de survie.

Mais comme leur destin était déjà tracé, les deux adorables bébés sont nés sains et saufs, surprenant leurs parents et tous les médecins à chaque étape de leur développement. Voici leur histoire incroyable !

Sarah, professeur de mathématiques, a été très prudente après avoir pris connaissance du risque lié à sa grossesse. Elle devait surveiller l’état de santé des bébés dans l’utérus. Puis, dès qu’elle a terminé son sixième mois de grossesse, les médecins l’ont admise à l’hôpital.

Le Dr Mancuso, qui s’est occupé de la mère et des jumelles tout au long de leur aventure, est le directeur du centre de traitement fœtal de l’hôpital pour enfants d’Akron. « C’est la forme la plus rare de grossesse gémellaire et c’est celle qui comporte le plus de risques en raison du partage du même sac amniotique ; leurs cordons ombilicaux peuvent s’emmêler pendant leur croissance et à cause de leurs mouvements, ce qui peut couper l’approvisionnement en sang à un jumeau ou aux deux », a-t-il expliqué à PEOPLE.

Par conséquent, la survie des jumelles était incertaine.

Pendant les 57 jours qui ont suivi à l’hôpital, les bébés ont fait l’objet d’un suivi régulier afin que leurs cordons ne s’emmêlent pas au moment de l’accouchement. Finalement, à 33 semaines de grossesse, les médecins ont pratiqué une césarienne et les jumelles sont nées quelques jours seulement avant la fête des mères de 2014.

Quelques secondes après la naissance des bébés Jillian et Jenna, la salle d’accouchement est tout à coup devenue silencieuse. Et soudain, le Dr Mancuso a crié de joie : « Oh mon Dieu ! Elles se tiennent par la main ! »

« Elles sont nés à 45 secondes d’intervalle », a déclaré à Fox 8 Amy Kilgore, une porte-parole de l’hôpital qui a été témoin de l’incroyable naissance. « Une fois qu’ils se sont assurés qu’elles allaient bien, ils les ont levés pour que le papa et la maman puissent voir. Dès qu’elles étaient côte à côte, elles se tenaient par la main. Ça m’a donné des frissons. »

Se souvenant de ce moment extraordinaire, Sarah a raconté : « Mon cœur a simplement fondu. Même mon mari avait les larmes aux yeux, je ne sais pas si quelqu’un dans la pièce avait les yeux secs. »

Pendant tout le processus, ces parents et leur fils Jaxson, âgé d’un an, ont dû faire face à de nombreux problèmes émotionnels.

Ces jumelles ont un lien spécial qui a commencé bien avant leur naissance réelle ; elles sont les meilleures amies l’une de l’autre – plutôt les meilleures amies pour toujours ! « Elles sont vraiment très proches. Elles sont comme deux petits pois dans une [même] cosse », reconnaît Sarah.

Leurs parents ont expliqué que si elles sont séparées pendant un certain temps, par exemple si leur père emmène l’une des jumelles faire les courses et que l’autre reste à la maison avec la mère, chacune s’inquiète de l’autre. De plus, lorsque l’une des jumelles est fâchée, l’autre lui tapote le dos pour la réconforter.

Deux ans après leur naissance, Jillian est devenue plus casse-cou, tandis que Jenna est plus prudente et minutieuse. Les différences mises à part, elles ont beaucoup de choses en commun – elles aiment les mêmes aliments et les mêmes jouets, et elles aiment aussi sortir et nager ensemble.

Jillian et Jenna ont maintenant 5 ans. Elles sont absolument mignonnes et adorables ! Il sera intéressant pour ces parents de voir la relation de leurs jumelles évoluer en grandissant lorsqu’elles feront face à la vie. Ces petites âmes ont enseigné au monde une étonnante leçon d’amour et de soutien inconditionnels !

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER