Ce vendredi soir, une habitante de Pizou, un village près de Montpon-Ménéstérol en Dordogne, a accouché plus tôt que prévu chez elle avec l’aide des soldats du feu. La femme âgée de 31 ans a donné naissance à des jumelles.
Une trentenaire a donné naissance à des petites jumelles ce vendredi 6 novembre, peu avant 19 heures, au Pizou (route de Coutras), en Dordogne, aux portes de la Gironde.
Le couple était en train « de faire la valise », a raconté le père heureux à France Bleu, alors que la femme enceinte présentait des contractions et venait de perdre les eaux.
« Un quart d’heure après, elle perdait complètement les eaux, a-t-il continué, le temps qu’ils arrivent j’avais déjà accouché la première avec ma belle-mère. » Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement, selon le père. La première est sortie en 20 minutes, selon France Bleu, alors que la deuxième a tardé un peu et a pointé le nez au bout de trois heures.
« Les petites vont bien »
Les petites jumelles « vont bien », a raconté le père. Elles devaient arriver le 5 janvier et ont fait la surprise aux parents, qui n’avaient pas encore tout préparé pour les accueillir. Les nourrissons sont donc arrivés avec 2 mois d’avance. Elles pèsent environ 1 kg 5 chacune et sont toutes les deux en ce moment en réanimation au centre hospitalier universitaire (CHU) Pellegrin, à Bordeaux. Les jumelles ont été transportées en hélicoptère du Samu en couveuse vers l’hôpital. La maman a été transportée au centre hospitalier de Libourne.
Des cas pareils sont survenus au mois d’octobre. Dans le Lot, une mère a appelé au secours les pompiers qui sont venus l’aider à accoucher au domicile. En Gironde, une femme a accouché sur le parking du supermarché de Saint-Médard-en-Jalles, à l’aide d’un médecin à distance, le temps que les soldats du feu arrivent.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.