Jura : à 16 ans, il abat un sanglier de 178 kilos pour sa première participation

Par Léonard Plantain
17 octobre 2020 16:05 Mis à jour: 17 octobre 2020 16:05

Lors d’une battue au sanglier dans le Jura, un chasseur de 16 ans s’est démarqué en abattant un sanglier de 178 kilos.

Âgé de 16 ans et originaire de Besain dans le Jura, Mathias a participé pour la première fois ce mardi 13 octobre à une battue au sanglier sur le secteur de Matigny/Montigny-sur-Ain. Et bien que ce soit son premier permis de chasse et sa première balle tirée en battue, ce dernier « n’a pas tremblé et a prélevé un sanglier de 178 kilos », rapporte Le Progrès.

Une prise qui a fait la joie des chasseurs qui l’accompagnaient.

Selon Vincent Humbert, le président de l’association de chasse : « Nous étions 20 chasseurs en battue. Loïc Scheubel a fait les pas le matin, pour remettre les sangliers sous le village de Marigny. Plusieurs sangliers ont alors été levés par une quinzaine de chiens et sont partis en direction des postants. Plusieurs sangliers ont été tirés, mais loupés », a-t-il déclaré, en ajoutant que « finalement, seul ce vieux sanglier solitaire a été prélevé, par le plus jeune de l’équipe », a-t-il souligné.

Les chasseurs ont ensuite pris une photo de groupe, avec leurs chiens et le sanglier abattu :

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.