Jura : une automobiliste se retrouve face à une soixantaine de biches

Par Léonard Plantain
17 novembre 2022 18:47 Mis à jour: 17 novembre 2022 18:47

Jeudi 10 novembre, à Étrepigney dans le Jura, une automobiliste a fait la rencontre d’une soixantaine de biches qui passaient à l’entrée du village.

C’est une rencontre pour le moins insolite. Jeudi dernier vers 15 heures, alors qu’elle allait traverser le village d’Étrepigney, une automobiliste est tombée nez à nez avec une soixantaine de biches qui passaient tranquillement sur la RD76.

L’automobiliste venait de Cinqcens, un hameau de la commune situé en lisière de la forêt de Chaux. La troisième forêt de France en termes de superficie, a rapporté Le Progrès.

Selon un photographe animalier et chasseur présent dans le secteur, ces biches « ont dû être dérangées parce que ce n’est pas courant de retrouver une harde de biches en plein après-midi dans un village ».

D’après lui, les cerfs se font de plus en plus rares dans la forêt de Chaux, a rapporté Le Bien Public. Mais concernant les biches, moins chassées, celles-ci seraient « encore nombreuses », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.