Jura : le corps d’une nouvelle jument retrouvé mutilé, un oeil et la vulve arrachés

Par Léonard Plantain
18 octobre 2020 19:24 Mis à jour: 18 octobre 2020 19:24

Mercredi 14 octobre, une nouvelle jument retrouvée morte et mutilée dans le Jura, dans un pré de la commune de Marnoz entre Salins-les-Bains et Mouchard. Une enquête est en cours.

La liste des chevaux mutilés continue de s’allonger : « Notre jument Fanny a été mutilée et tuée dans son pré entre Marnoz et Aiglepierre le 13 ou le 14 octobre. La gendarmerie a ouvert une enquête. On l’a retrouvée mercredi dans l’après-midi. Ils lui ont arraché un oeil et la vulve », déplore ses propriétaires, qui souhaitent comprendre ce qui s’est passé.

« C’est la deuxième jument retrouvée morte à Marnoz en une semaine », expliquent-ils à France 3 Régions. « Ca s’est passé dans la nuit, mais personne n’a rien vu, ni entendu », ont-ils ajouté. Le couple possédait cette jument, âgée de 27 ans, depuis qu’elle était toute petite. Elle vivait dans un pré à proximité des habitations.

Après cet incident, Lionel Pascal, le procureur de la République du Jura, a annoncé qu’une enquête de voisinage était en cours et que « les résultats de la nécropsie sont attendus d’ici quelques heures ».

Il s’agit du cinquième cas de mutilations de chevaux officiellement attribué à l’homme dans le Jura, dont le deuxième mortel. L’ensemble de ces cas de mutilations dans la région Franche-Comté font également l’objet d’investigations, confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.