Une vidéo postée par la Météo franc-comtoise montre cette scène improbable : un chasse-neige qui repousse des amas de grêle. En plein mois de juillet, le Jura a été pris par des intempéries et le sol a été recouvert de blanc.
« Un chasse-neige intervient au Marais à Morbier (Jura-Franche-Comté) en fin de journée ce 20 juillet 2018, à la suite d’un violent orage de grêle! », lisait-on en commentaire.
Le 20 juillet, suite à un orage stationnaire, la grêle s’est accumulée pour atteindre des niveaux « simplement démesurés », selon la Météo franc-comtoise.
Un correspondant de presse du journal Le Progrès a publié plusieurs photos sur les réseaux sociaux. On voit que la grêle dépasse 20 centimètres de hauteur.
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont dû intervenir dans la région, en grande partie pour les assèchements des locaux et la sécurisation des lieux sinistrés.
Les nombreuses averses orageuses, des Alpes au Nord-est, devraient persister dans l’après-midi. Elles seront plus soutenues sur le relief, débordant sur les massifs d’Auvergne. Elles résisteront dans l’après-midi sur le Centre-Est et s’atténueront dans la soirée. Des ondées se produiront également le long de la frontière belge.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.