JURA – La dure vie d’une retraitée de 74 ans : elle vivait dans sa voiture avec ses 2 chiens

15 décembre 2018 18:20 Mis à jour: 15 décembre 2018 18:20

Annie a passé une grande partie de sa vie à faire de l’humanitaire à Madagascar. Maintenant retraitée, la dame de 74 ans vivait depuis le mois de juin dans sa Renault Espace avec ses deux vieux chiens à Dole dans le Jura. Un reportage de France 3 lui a permis de recevoir à son tour un peu d’aide et de chaleur humaine.

Avec sa retraite de 850 euros, Annie peut se permettre de payer un petit loyer, ce qu’elle faisait jusqu’en juin. Puis elle a quitté son appartement à cause de problèmes de voisinage. Malheureusement, elle n’a pas retrouvé de logement depuis.

Dans un reportage de France 3, on peut voir à quel point l’arrivée du froid et des gelées blanches est difficile pour la retraitée et ses deux fidèles compagnons. Elle doit laisser le moteur tourner toute la nuit pour avoir un peu de chaleur. L’association Espoir et Dévouement paie en grande partie cette dépense supplémentaire.

Heureusement, le reportage de France 3 a permis à Annie de goûter à la chaleur humaine en ce mois de décembre. Comme l’équipe de tournage lui a proposé d’aller se réchauffer dans un magasin de vêtements à petits prix. Alors que le petit groupe n’avait ni appareil photo, ni caméra, la responsable du magasin et les caissières ont fait preuve d’une générosité spontanée, lui offrant non seulement des vêtements chauds, mais aussi de la nourriture et des croquettes pour chien.

Par la suite, Annie a reçu plusieurs propositions d’hébergement. Dans sa mise à jour du 14 décembre, soit 48 heures après le reportage, France 3 indique que la travailleuse de l’humanitaire est hébergée provisoirement chez quelqu’un du Pays de Montbéliard. Mais malheureusement, elle a passé une nuit de trop dans le froid : un de ses chiens n’y a pas survécu.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Après avoir perdu son travail, Jacques vit dans sa voiture depuis six mois

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.