ACTUALITÉS

Jura : en partance pour une semaine de vacances, ils perdent leur chat sur une aire d’autoroute et passent une semaine à tenter de le retrouver

septembre 2, 2019 18:00, Last Updated: septembre 2, 2019 18:00
By

Alors que l’été marque encore trop fréquemment l’abandon de nombreux animaux domestiques, une famille de Mulhouse a préféré annuler ses vacances pour tenter de retrouver son chat.

Les Schreiber étaient en partance pour la montagne afin d’y passer une semaine de vacances.

Comme ils voulaient faire une petite halte pour se dégourdir et donner à boire à leur chat, ils décident alors de s’arrêter sur l’aire de l’autoroute A39 au niveau d’Arlay (Jura). Mais leur chat, certainement apeuré par la circulation des voitures, a violemment griffé sa maîtresse avant de prendre la fuite. Ses maîtres ont tout fait pour le dissuader d’aller en direction de l’autoroute. Le chat, du nom de Tigrou, s’est alors dirigé du côté du bois.

Mme Schreiber explique que Tigrou n’a jamais eu une telle attitude : «Il a eu peur, sûrement du bruit de l’autoroute. Il m’a griffée sévèrement, au point d’atteindre un tendon de ma main, puis s’est enfui. Il a fallu que je me fasse soigner. C’est la première fois qu’il faisait ça. C’est un gros bébé qui vit en appartement, le chat le plus gentil du monde… », ainsi que le rapporte Le Parisien.

Ils n’ont pas hésité à tirer un trait sur leur semaine de vacances dans les Alpes, résidant dans un gîte non loin de l’aire d’autoroute, dans l’espoir de retrouver Tigrou. Chaque jour, ils ont appelé Tigrou, sans parvenir à retrouver trace de leur chat. Pour cela, ils ont tout mis en œuvre, explique Mélanie Schreiber : «Tous les jours, nous sommes partis à sa recherche dans la forêt. On l’appelait sans succès. Nous avons installé deux cages pièges et on a contacté toutes les associations disponibles. On a eu plusieurs appels mais rien qui correspondait à notre chat. J’ai aussi contacté un magnétiseur ».

Même si les vacances des Schreiber ont désormais pris fin et qu’ils doivent repartir sur Mulhouse, ils ne s’avouent pas vaincus pour autant. Me Schreiber précise : «Je dois reprendre le travail, mais je vais essayer d’avoir un jour de repos supplémentaire. De toute façon, nous revenons dans le Jura dès le prochain week-end pour continuer les recherches. Nous ne sommes qu’à deux heures de route».

Merci de bien vouloir contacter la famille Schreiber au 06.72.71.31.78 si vous trouvez un chat de grande taille avec un pelage tigré gris et brun. Le chat étant âgé de trois ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER