Jura : des jeunes tendent un piège aux pompiers et policiers à Lons-le-Saunier

Par Léonard Plantain
23 novembre 2020 18:54 Mis à jour: 23 novembre 2020 18:54

Samedi 21 novembre, les pompiers de Lons-le-Saunier (Jura) ont été appelés pour une intervention à la suite de départs d’incendies, mais sur place, ils ont été pris dans un guet-apens.

Les faits se sont déroulés vers 20 heures, après que les pompiers de Lons-le-Saunier ont été appelés pour une intervention à l’intersection de la rue des Violettes et l’avenue d’Offenbourg. Sur place, ils ont découvert des palettes et des pneus en feu. Mais à peine arrivés, les pompiers et leurs deux véhicules se sont fait mitrailler de projectiles en tous genres.

Selon des témoins, ils ont été pris à partie par plusieurs petits groupes de jeunes, relate Le Progrès.

Voyant que le risque de propagation des feux était nul, les pompiers se sont alors retirés plus loin, en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Rapidement, la police est arrivée sur les lieux et a demandé des renforts à la gendarmerie. Puis, pour disperser les jeunes, les policiers ont eu recours à des grenades lacrymogènes. Problème : l’une d’elles a fini sa course dans un appartement.

Heureusement, personne n’a été blessé : « Je m’étais endormi dans le salon quand ma femme m’a réveillé parce que quelque chose avait éclaté dans la chambre et qu’il y avait eu un gros boom. D’abord, j’ai cru que c’était une batterie qui avait explosé. Et puis j’ai senti l’odeur du plastique et du gaz. J’ai tout de suite fait sortir ma femme et mes enfants de l’appartement », a raconté le propriétaire.

Vers 20 h 30, après que les jeunes ont été dispersés, les pompiers qui étaient restés en retrait se sont rendus dans l’appartement touché, afin de s’assurer que tout allait bien.

NOUVEL HORIZON – Révélations de fraudes aux élections américaines et commande massive de vaccins Covid-19 par l’UE


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.