Dimanche 26 janvier, un accident mortel à eu lieu à Prémanon (Jura), sur la station de ski des Rousses, dans le secteur des Jouvencelles. Une skieuse âgée d’une vingtaine d’années est décédée après avoir fait une sortie de piste et heurté un arbre.
L’accident s’est produit vers 11 h 30 lorsque la jeune skieuse, originaire de Montchanin, en Saône-et-Loire, a fait une sortie de piste et a terminé sa course en percutant violemment un arbre.
Une skieuse de 20 ans meurt dans un accident à Prémanonhttps://t.co/cJV66Kngki pic.twitter.com/x8zOPTJTTQ
— France Bleu Besançon (@bleubesancon) 26 janvier 2020
Des moyens de secours importants ont été envoyés sur place, notamment des gendarmes, des secouristes du Smur, des pompiers du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), ainsi qu’un hélicoptère. Cependant, malgré l’intervention des secours, les blessures de la victime étaient trop graves. Celle-ci est décédée avant son transfert au centre hospitalier de Besançon, en début d’après-midi.
La jeune femme skiait avec un groupe de 7 personnes, pour passer du bon temps grâce à une sortie neige. À la suite de l’accident, toutes les personnes ont fait l’objet d’une prise en charge psychologique et d’un examen médical.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.