Mardi 20 décembre, dans son enclos à Sampans dans le Jura, une propriétaire a retrouvé son poney mort, mutilé aux yeux, aux oreilles et aux parties génitales. Elle a déposé plainte.
C’est une découverte atroce. Alors qu’elle était absente entre dimanche 18 et mardi 20 décembre, la propriétaire d’un poney a retrouvé son animal sans vie, mutilé à plusieurs endroits. En effet, la pauvre bête avait les yeux, les oreilles et les parties génitales arrachés, a rapporté Le Progrès.
Après avoir alerté les autorités, la femme a déposé plainte.
Depuis, une enquête a été ouverte et des investigations sont en cours. Des prélèvements ont également été effectués pour tenter de déterminer l’origine des mutilations, si elles ont eu lieu avant ou après la mort du poney.
Cette triste scène rappelle l’affaire des chevaux mutilés en 2020, lorsque de nombreux propriétaires à travers toute la France avaient dénoncé des mutilations sur leurs animaux.
Pour l’heure, le ou les agresseurs n’ont pas encore été identifiés.
À noter que le numéro vert 0.800.738.908, ouvert en septembre 2020, est toujours à disposition des propriétaires pour répondre à leurs questions et les accompagner, a rapporté ChevalMag. Ce numéro est actif du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures, avec une quinzaine d’agents de l’IFCE (Institut français du cheval et de l’équitation) restant à votre disposition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.