Un TGV, qui reliait samedi après-midi Lausanne à Paris, a percuté dans le Jura un troupeau de vaches sorti de son enclos, sans blesser de voyageurs mais vingt bêtes ont été tuées, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.
« Il s’agit d’un accident de TGV dans la forêt de la Joux à la suite d’une divagation d’animaux » car leur clôture était restée ouverte, a expliqué la gendarmerie, confirmant une information du journal Le Progrès.
« Il n’y a pas eu de blessé dans le TGV, mais vingt vaches tuées » soit sur le coup soit euthanasiées ensuite en raison de blessures trop importantes, a poursuivi la même source.
Sur Twitter, la SNCF a indiqué que « plusieurs vaches ont été heurtées par le TGV 9269 » vers 14H45. La circulation a été interrompue « le temps de faire des vérifications de sécurité sur la rame ».
Une enquête est en cours sur les circonstances de l’accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.