Jura : une femme âgée de 87 ans flashée à 143 km/h près de Dole au lieu de 80km/h autorisé

Par Emmanuelle Bourdy
20 septembre 2020 08:03 Mis à jour: 20 septembre 2020 08:03

À un âge avancé, en général, les personnes ont tendance à être prudentes sur la route et à ne pas faire d’excès de vitesse. Il n’en est rien pour cette octogénaire, flashée à 143 km/h près de Dole (Jura), ce jeudi 17 septembre.

Jeudi 17 septembre 2020, un peu avant 12 h 30, une personne a été interceptée par l’Escadron départemental de sécurité routière sur la RD 469, à Gatey, rapporte La Voix du Jura. L’automobiliste se trouvait effectivement en excès de vitesse et roulait à 143 km/h – la vitesse retenue étant de 135 km/h – au lieu de 80 km/h.

Mais ce qui a le plus étonné les forces de l’ordre, c’est que la personne interceptée à bord de sa Mercedes-Benz, de type classe A, était une femme âgé de 87 ans.

Les gendarmes précisent qu’ils ont mis en place la procédure de retrait de permis à l’encontre de cette dame, ainsi que le relate encore La Voix du Jura. L’automobiliste sera prochainement convoquée au tribunal correctionnel.

FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.