Jusqu’à 1 000 euros de prime pour 60 000 salariés de l’Éducation nationale mobilisés durant le confinement

Par Suzanne Durand
20 mai 2020 20:22 Mis à jour: 20 mai 2020 20:22

Cette prime exceptionnelle devrait être attribuée aux personnels de l’Éducation nationale, des personnels soignants et administratifs.

Mardi 19 mai, le ministère de l’Éducation nationale a confirmé à France info que plus de 60 000 personnels de l’Éducation nationale recevront une prime exceptionnelle pour leur mobilisation durant la crise du coronavirus.

Elle concernera les professeurs ayant accueilli les enfants des personnels prioritaires durant le confinement, mais également les infirmiers et médecins scolaires, ainsi que les personnels techniques.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Une prime divisée en 3 tranches

Le montant de cette prime pourrait se présenter en trois tranches de 330 euros, 660 euros et 1 000 euros. 330 euros pour ceux qui ont été mobilisés entre 4 jours et 9,5 jours ; 660 euros entre 10 et 15,5 jours et 1 000 euros pour plus de 16 jours. Aucune date officielle n’a été pour le moment communiquée pour le versement de cette prime.

Le décret fixant les modalités de cette prime accordée aux fonctionnaires a été publié le 15 mai au « Journal officiel ». Il concerne notamment les militaires, les magistrats, les fonctionnaires de la fonction publique hospitalière, territoriale et de l’État.

 

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.