Kanye West confirme qu’il est candidat à la présidence, et demande à Joe Biden et Donald Trump d’abandonner

Par Zachary Stieber
9 juillet 2020 17:03 Mis à jour: 9 juillet 2020 17:03

Le rappeur Kanye West a insisté dans une nouvelle interview sur son intention de se présenter à la présidence des États-Unis et a demandé au président Donald Trump et au candidat démocrate présumé à la présidence Joe Biden d’abandonner la course.

Kanye West a fait sensation le 4 juillet dernier en annonçant sa candidature à la présidence de la République en 2020. Il avait précédemment déclaré qu’il envisageait de se présenter à la présidence en 2024.

L’homme de 43 ans a déclaré à Forbes dans une nouvelle interview qu’il est candidat et qu’il veut gagner.

Kanye West se présente sous une nouvelle bannière appelée « Birthday Party ». Sa partenaire pour sa campagne est Michelle Tidball, une prédicatrice du Wyoming, où Kanye West a acheté un ranch.

Kanye West est conseillé par sa femme, Kim Kardashian-West, et le magnat Elon Musk. M. West a déclaré qu’il avait proposé à Elon Musk de diriger la NASA.

Il a reconnu que la plupart des délais de dépôt ont été dépassés, mais a déclaré qu’il consultait des experts pour voir si la pandémie Covid-19 lui permettrait de déposer sa candidature au-delà des délais fixés.

Kim Kardashian assiste au défilé Givenchy dans le cadre de la Semaine de la mode féminine printemps/été 2017 à Paris, France, le 2 octobre 2016. (Pascal Le Segretain/Getty Images)

Le rappeur a soutenu ouvertement Donald Trump dans le passé, mais a déclaré ne plus le soutenir.

L’administration Trump « me semble être un grand gâchis », a déclaré Kanye West. « Je n’aime pas avoir eu vent qu’il se cachait dans le bunker. »

Pourtant, Kanye West renonce à se présenter en tant que républicain et rejoint plutôt la campagne en tant qu’indépendant. Il a aussi fait des éloges pour le républicain. « Trump est le président le plus proche que nous ayons eu depuis des années pour permettre à Dieu de faire encore partie du débat », a déclaré M. West, un chrétien.

Donald Trump et Joe Biden devraient tous deux se retirer de la course, a déclaré M. West.

Aucune des deux campagnes n’a répondu à une demande de commentaires.

Le président Donald Trump rencontre le rappeur Kanye West dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington le 11 octobre 2018. (Sebastian Smith/AFP/Getty Images)

Kanye West a sévèrement critiqué Joe Biden, dénonçant l’affirmation de l’ancien vice-président selon laquelle les noirs qui soutiennent Donald Trump ne sont pas noirs. Joe Biden s’est ensuite excusé pour ses propos.

« Souvent, tout comme les partis politiques, ils estiment que tous les Afro-Américains doivent être démocrates. Cet homme, Joe Biden, a déclaré que si vous ne votez pas pour moi, alors vous ne pouvez pas être Noir. Eh bien, faites comme si nous n’avions pas entendu cela ? On fait comme si on n’avait pas entendu cet homme dire ça ? Cet homme a dit ça », a déclaré M. West.

L’hypothèse selon laquelle Kanye West se présente pour obtenir les votes des Afro-Américains de Joe Biden est une forme de racisme et de suprématie blanche, a déclaré M. West.

« C’est ce que les démocrates font, émotionnellement, à mon peuple. Ils les menacent au point que cet homme blanc peut dire à un Noir que si vous ne votez pas pour moi, vous n’êtes pas Noir », a-t-il déclaré.

Kanye West se dit pro-vie, contre la peine de mort, soutient l’innovation et veut rétablir « la peur et l’amour de Dieu » dans les écoles.

Il voudrait également mettre fin à la brutalité policière.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.