EUROPE

Kazuyoshi Miura, vétéran du football mondial, trouve un nouveau club à… 55 ans

février 3, 2023 16:39, Last Updated: février 3, 2023 16:39
By

Kazuyoshi Miura, considéré comme le plus vieux joueur professionnel du monde, vient d’être prêté par le Yokohama FC à Oliveirense, club de D2 portugaise.

Le vétéran du football mondial fait son grand retour en Europe. Le japonais Kazuyoshi Miura, plus vieux joueur professionnel de la planète, vient de signer à Oliveirense, club de D2 portugaise. L’attaquant, qui fêtera ses 56 ans le 26 février, est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Yokohama FC, qui évolue en 1ère division japonaise.

Reconnu comme l’un des joueurs asiatiques les plus appréciés dans les années 90, Kazuyoshi Miura a commencé sa carrière dans le club brésilien de Santos en 1986. Depuis ses débuts professionnels, il y a 37 ans (!), il a marqué 222 buts en 853 matchs professionnels, rapporte RMC Sport.

Pourtant auteur de 55 buts en 89 sélections avec le Japon, il a été écarté de l’équipe qui a disputé sa première Coupe du monde en 1998 en France. Il s’est consolé en devenant international de football en salle, en 2012, à 45 ans.

Depuis février 2022, celui qui espère jouer jusqu’à 60 ans évoluait sous les couleurs de Suzuka PG, au quatrième échelon japonais, où il était déjà prêté. À Oliveirense, club basé à Oliveira de Azeméis, au cœur du Portugal, Miura va connaître son troisième club européen après des passages au Genoa (1994-1995) et au Croatia Zagreb (1998-1999).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER