Kylian Mbappé absent de la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matchs des Bleus

Par Epoch Times avec AFP
3 octobre 2024 16:40 Mis à jour: 3 octobre 2024 16:43

Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, de retour d’une blessure à une cuisse, n’a pas été retenu dans la liste pour les matches de Ligue des nations contre Israël (10 octobre) et la Belgique (14 octobre).

Mbappé, qui a joué moins de 30 minutes mercredi soir contre Lille en Ligue des champions, n’est donc pas suffisamment remis physiquement.

Christopher Nkunku en remplacement

Il est remplacé par le joueur de Chelsea Christopher Nkunku, qui sera accompagné des Parisiens Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, et aussi de Michael Olise et Marcus Thuram.

Dans l’entre-jeu, Eduardo Camavinga, de retour aussi de blessure, est convoqué dans cette première liste depuis l’annonce de retraite internationale d’Antoine Griezmann.

En revanche, le milieu Adrien Rabiot qui vient tout juste de reprendre la compétition avec l’OM, n’a pas été appelé, tout comme N’Golo Kant, qui « a eu un problème à l’adducteur », a indiqué le sélectionneur.

À l’image de l’équipe, l’entre-jeu des Bleus est assez jeune pour ce rassemblement avec Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi (25 ans), Manu Kone (23 ans), Aurélien Tchouameni (24 ans) et Warren Zaïre-Emery (18 ans).

Auteur d’un match impressionnant avec Lille contre le Real Madrid, le gardien Lucas Chevalier n’a pas été convoqué par Didier Deschamps, qui fait appel à Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Areola.

Ousmane Dembélé et Alphonse Areola sont les deux seuls champions 2018 dans cette liste.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.