L’ Art du Petit Prince

10 juin 2015 11:00 Mis à jour: 18 octobre 2015 14:26

Pour célébrer la sortie, le 29 juillet 2015, du film d’animation Le Petit Prince, présenté au Festival de Cannes 2015 hors compétition, d’après le chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, la galerie Arludik présentera une exposition réunissant plus d’une centaine d’œuvres originales signées par deux artistes majeurs qui ont contribué à développer l’univers artistique de ce film événement. Les œuvres du célèbre artiste Peter de Sève conjuguées à celles du talentueux Alex Juhasz constitueront en effet une véritable immersion dans la genèse créative du film réalisé par Mark Osborne.

Peter de Sève, qui a notamment réalisé de somptueuses illustrations pour les couvertures du New Yorker, est particulièrement connu pour avoir signé les dessins de conceptions de nombreux personnages des studios Disney, Pixar, Aardman, ou encore Blue Sky pour lesquels il a créé l’ensemble des personnages de L’Âge de Glace, dont le cultissime Scrat pour le film Le Petit Prince, Peter de Sève a tracé les premiers dessins de recherches de tous les personnages du film. On découvrira ainsi notamment ses esquisses pour la Petite Fille intrépide et curieuse, accompagnée souvent de sa peluche Renard, les dessins de l’Aviateur qui mènera la Petite Fille sur le chemin de la découverte du Petit Prince, dont nous pourrons bien sûr également découvrir les tout premiers crayonnés.

L’autre versant artistique est signé Alex Juhasz, qui a insufflé au film une grâce intemporelle en dessinant et sculptant les séquences réalisées en « stop motion », dans la partie qui conte l’histoire originale du Petit Prince. Véritable performance de virtuosité, Alex Juhasz a su transposer et animer avec génie les dessins iconiques réalisés par Saint-Exupéry.

De nombreuses aquarelles particulièrement symboliques, des esquisses et même des sculptures originales des personnages réalisées par l’artiste pour le film seront présentées à la galerie.

Destinée à un public large et familial aussi bien qu’aux amateurs et aux collectionneurs d’art, cette exposition en première mondiale se déroulera du 11 juin au 12 septembre (fermeture pour les vacances en août).

La Galerie Artludik est la première galerie consacrée aux artistes qui créent les chefs-d’œuvre de la bande dessinée, du film d’animation, du cinéma, des mangas, du jeu vidéo… et qui dessinent, pour divertir, les images les plus marquantes de notre époque. Située à l’Île Saint-Louis à Paris, la galerie Arludik s’est fixée pour objectif de les exposer et de soutenir à travers ces dessins un courant artistique contemporain : l’art ludique.

 

www.arludik.com

12-14 rue Saint-Louis en l’Île 75004 Paris.

Métro Pont Marie. Parking : Pont Marie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.