L1: Mbappé se prépare seul dans le Vaucluse et attire les curieux

Par Epoch Times avec AFP
13 juillet 2023 17:48 Mis à jour: 14 juillet 2023 09:55

Le petit stade Roger Faury du Thor, dans le Vaucluse, n’est pas habitué à de telles affluences: jeudi, plusieurs centaines de personnes se sont massées devant les grilles de l’enceinte pour tenter d’apercevoir Kylian Mbappé, qui s’y entraîne depuis quelques jours.

Au milieu de l’après-midi, ce sont plus de 300 personnes qui étaient présentes, dont de très nombreux enfants, a constaté un photographe de l’AFP. Certains se sont mis debout sur des véhicules pour tenter d’apercevoir la star, entré à l’intérieur du stade en voiture.

L’attaquant du Paris SG s’est finalement brièvement montré, saluant les curieux avant de retourner travailler sur ce terrain de… rugby, comme il le fait depuis quelques jours.

Stade Roger Faury.
https://www.ville-lethor.fr/vitalite-associative/equipements-mis-a-disposition/installations-sportives

Trois policiers municipaux, ainsi que plusieurs gendarmes appelés en renfort, étaient présents, notamment pour réguler la circulation devant le stade.

Alors que sa reprise avec le PSG est prévue lundi, l’attaquant des Bleus a donc choisi de s’entretenir au Thor, petite ville du Vaucluse posée entre Avignon et Cavaillon. Le maire de la ville, Yves Bayon de Noyer, a confirmé à l’AFP que le footballeur y était propriétaire d’une maison.

A propos de la présence de Mbappé sur le terrain de rugby de la ville, le maire a expliqué que le joueur avait « fait une demande à la municipalité en amont ». « Il n’y a aucun coût supplémentaire pour la commune », a-t-il ajouté à propos du dispositif de sécurité mis en place.

« Je vous confirme qu’il n’utilise pas ce terrain toute la journée et les clubs de sport locaux sont de toutes façons en stand-by pendant l’été », a-t-il également précisé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.