Montpellier et son entraîneur Michel Der Zakarian respirent un peu mieux à l’issue de la première victoire (3-2) de la saison arrachée « avec beaucoup de coeur et de talent » dimanche à la Mosson devant Auxerre.
« C’est le lot de notre métier. Quand on est coach d’une équipe et qu’on n’arrive pas à gagner les matches, il y a toujours la presse qui s’y met. On veut que le coach s’en aille, qu’il y ait du changement. Que ce soit en France ou à l’étranger, c’est pareil », a expliqué avec autant de soulagement que d’agacement Der Zakarian.
Le technicien montpelliérain a mis en exergue la générosité et la révolte de son équipe après la pause pour inverser le cours d’une rencontre mal débutée.
AU MENTAL 🧠#MHSCAJA pic.twitter.com/G9T2FUJlqM
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) September 22, 2024
« On est allé l’arracher avec beaucoup de cœur et de talent aussi par moments. Je pense qu’on a eu du mal à entamer le match. On a été crispé. On a eu du mal à se lâcher. Malheureusement, on prend ce but, qui nous a encore plus mis en difficulté. Mais petit à petit, on s’est remis dans le match et la deuxième mi-temps a été très bonne. On a mis beaucoup d’intensité. On a mis de la justesse et ça nous a permis de marquer trois jolis buts », a-t-il dit.
Il a par ailleurs justifié les choix forts d’écarter certains cadres comme l’expérimenté gardien Benjamin Lecomte, remplacé par Dimitry Bertaud.
Un trio en tête de la Ligue 1 McDonald’s 🥇🤩 pic.twitter.com/z0MyA9ggHX
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) September 22, 2024
« Dimitry, c’est mon choix, tout simplement. J’ai senti qu’on avait pris beaucoup de buts et qu’il fallait un déclic pour qu’on arrête d’en prendre. Dimitry avait fait une bonne fin de saison avec nous. C’est pour ça que je l’ai mis. J’avais déjà hésité le week-end dernier », explique-t-il, au terme d’une victoire qui lui donne raison.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.