L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a apprécié vendredi « l’attitude » de ses joueurs après la large victoire contre l’AS Monaco (5-2) en ouverture de la 13e journée de L1, « un match qui en valait la peine », a-t-il dit.
« Monaco a le même niveau que nous, a de grande aspirations en Ligue 1, c’est donc un très bon résultat obtenu et la meilleure manière de se préparer pour un match vital comme celui contre Newcastle (mardi prochain en Ligue des champions, NDLR) », a déclaré l’entraîneur espagnol en conférence de presse.
Avec ce succès, le PSG a conforté sa place de leader: Nice, qui affronte Toulouse dimanche (13h00), est à quatre points, Monaco, qui reste troisième, est à six longueurs.
« Deux équipes de ce niveau qui ne calculent jamais, qui proposent un pressing haut et un tel spectacle, pour nous, (entraîneurs), c’est toujours difficile », a-t-il ajouté, mais « pour moi le plus important c’est de voir l’attitude de mon équipe après la trêve internationale ».
? Paris Saint-Germain – AS Monaco : La conférence de presse d’après-match ?? https://t.co/SQRen6MLp9
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 24, 2023
« On s’est entraîné un jour, une heure, mais ce match a bien valu la peine », a-t-il souligné.
De son côté, l’entraîneur de Monaco, Adi Hütter, a estimé que quatre des cinq buts concédés par ses joueurs résultaient d' »erreurs ». « Je suis en colère pour cette raison », a-t-il ajouté, soulignant qu’il n’avait « pas vu de grandes différences entre les deux équipes ».
« Je pense que ce sont des erreurs trop faciles. Par moment on a été à la hauteur du PSG mais ils ont été beaucoup plus efficaces, je veux quand même féliciter mon équipe qui n’a pas lâché, mais il ne faut pas faire d’erreurs de concentration à ce niveau », a-t-il souligné.
« Je ne pense pas qu’ils étaient très au-dessus, mais ils ont été plus cliniques. Paris est une équipe du top, ils ont puni nos erreurs », a estimé également Folarin Balogun, l’attaquant de Monaco, en zone mixte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.